vendredi 23 septembre 2011

Vieux-Québec

Nous allons souper dans le vieux Québec à deux reprises. Une fois pour la fête de Magella et ce vendredi sans raison particulière avec Frédéric.

 Le jeudi 8 septembre, nous allons souper au restaurant Les frères de la côte pour la fête de Magella et nous marchons jusqu'au château. Ici, Magella sur la terrasse.

Ce vendredi soir le 23 septembre, nous nous rejoignons sur la rue St-Paul où nous soupons. Ici, Frédéric chez Brynd Smokemeat.

samedi 17 septembre 2011

Bonne fête Magella et Claude

Ce samedi 17 septembre, nous soulignons les anniversaires de Claude et de Magella. Nous soupons sur la rue Ariane. Sont présents Gilberte, Claude, Francine, Richard, Andréanne, Marie-Pier, Magella et Denis.

Claude déballe un cadeau.

Magella sert le gâteau, Richard à sa droite.

lundi 5 septembre 2011

JFK et retour

En ce lundi de la fête du travail, nous quittons l'hôtel à 8h00 pour nous rendre au John F. Kennedy Presidential Library and Museum. C'est un grand musée qui relate l'histoire de JFK et de sa famille. Il est situé au bord de l'Atlantique, un site magnifique. C'est très intéressant. Ensuite, nous nous rendons au Musée des beaux-arts. C'est également intéressant, mais très grand, avec des sculptures et peintures de toutes les époques et de tous les continents. Nous visitons l'ancienne Égypte, la Rome antique et l'Europe moderne. Nous dînons sur place et quittons pour Québec. L'attente à la frontière est très longue: environ 1h45. Nous soupons vers 21h à Drummondville et entrerons à la maison vers minuit. Ce fut un voyage très agréable et 3 jours pleinement occupés.

Nous marchons le long du quai derrière le musée avant son ouverture. On aperçoit Magella et Marie et notre guide Sylvie Frigon.

Denis, Magella, Marie et Jocelyn avec Boston qui se profile derrière. 

Jocelyn comme à la Maison Blanche.

Magella sur le tapis rouge de la Maison Blanche.

Magella devant une sculpture assyrienne au Musée des beaux-arts.

Jocelyn et une sculpture d'Abraham Lincoln.



dimanche 4 septembre 2011

Harvard et Boston historique

Ce dimanche matin, nous quittons l'hôtel à 8h00. Nous nous dirigeons vers le centre de Boston où nous prenons une guide locale Julianna qui fait ce travail pour payer ses études. Elle est d'origine allemande. Comme Jocelyn et Denis, vous pensiez à une jeune dans la vingtaine et non, elle est d'un âge avancé de la retraite. Mais elle est très intéressante malgré son accent prononcé. Nous nous rendons d'abord à Harvard où nous descendons de l'autobus pour une visite à pied du campus. C'est magnifique! Que des pavillons entourés d'arbre et de pelouses, aucun stationnement visible. Julianna est très cultivée d'histoire et nous raconte l'histoire des personnages qui ont donné leur nom aux édifices anciens pour la plupart. Harvard n'accueille que 18 000 étudiants (Laval en accueille 45 000) , mais avec une facture annuelle de 50 000$.

Puis nous partons vers le quartier historique de Boston que Julianna nous décrit. Nous nous dirigeons ensuite voir le USS Constitution, le plus vieux voilier militaire encore en opération. Nous nous rendons dîner au Musée des sciences que nous visitons. Nous quittons vers 14h pour l'aquarium de la Nouvelle-Angleterre à la suite duquel nous aurons du temps libre jusqu'à 20h. Nous repartons vers l'hôtel ravis de notre journée.

Harvard est entouré de murs. Voici une porte d'entrée.

 Une des cours intérieures.

 Julianna donne des informations au groupe.

Magella et Denis devant la statue de John Harvard.

Une résidence d'étudiants!!!

Le Massachusetts State House.

La maison de Paul Revere, un patriote de la révolution américaine.

 La maison des Bruins, le Garden de Boston.

Magella, Marie et Jocelyn devant l'aquarium de la Nouvelle-Angleterre.

C'est l'heure de nourrir les pingouins.

Nous parcourons le Freedom Trail, le parcours historique. Denis et Marie près de la ligne rouge qui indique le chemin à suivre.

Denis devant l'édifice central du Quincy Market.

Nous soupons dans un pub irlandais nommé The Black Rose. C'est délicieux. Marie et Jocelyn attendent leur repas.

Denis et Magella dans le pub.

Nous terminons la soirée en prenant une marche sur les quais. Nous ne reprenons l'autobus qu'à 20h. Magella, Marie et Jocelyn devant Boston.



samedi 3 septembre 2011

Boston, magnifique!

Nous quittons pour Boston ce matin vers 6h00 en voyage organisé. Un magnifique autobus avec une guide et 47 autres voyageurs. Nous arrivons à Boston vers 17h après avoir été retardé 1h à la douane et un arrêt de 1h pour dîner. Notre première halte est le Prudential Center au 50e étage duquel un belvédère nous donne une vue époustouflante. Marie, Jocelyn, Magella et Denis quittent le groupe pour quelques heures de temps libre. Nous marchons sur Boylston street jusqu'au parc Boston Public Garden. C'est magnifique. Après une salade et un sandwich dans un petit resto de Boylston street, nous retournons à l'autobus pour 20h. Un trajet de 30 minutes nous amène au Wyndham Boston Andover. Nous sommes très bien installés. C'est un hôtel très confortable.

Magella devant le Prudential Center. Nous monterons au 50e étage pour voir un 360 degrés de Boston.

Marie et Magella se dirige vers les ascenseurs. Le Prudential Center est également un immense centre d'achat.

Magelle écoute l'audio-guide devant une vue du vieux Boston.

Une partie de Boston.

Denis devant une vue du Fenway Park.

Jocelyn et Marie devant une vue de Boston.

Jocelyn, Marie et Magella devant les magnifiques saules du Boston Public Garden.

Marie, Jocelyn et Magella sur le petit pont qui traverse le parc. C'est un parc magnifique.

Boston est une ville où l'ancien côtoie le nouveau.