dimanche 31 juillet 2011

Île aux Coudres

Dimanche, nous faisons le tour de l'île aux Coudres. Nous dînons sur le bord du fleuve et revenons en milieu d'après-midi par le traversier. Il fait beau et nous avons dû attendre une heure pour prendre le traversier. Nous soupons à Sainte-Anne-de-Beaupré et revenons en début de soirée.

Denis et Magella avec Baie-Saint-Paul au loin. 

 Magella au bord du fleuve.

 Le fleuve est large et magnifique.

Les Éboulements vu de l'île.

samedi 30 juillet 2011

Baie-Saint-Paul

Nous passons la fin de semaine dans Charlevoix. Deux journées superbes : beau temps et chaleur.

Magella au Massif de Charlevoix.

La baie, l'île aux Coudres et le fleuve.

La baie et l'île vue de notre chambre. Nous couchons à la Pignoronde où nous souperons d'ailleurs. La cuisine est excellente.

Lever de soleil sur l'île aux Coudres

mercredi 27 juillet 2011

Cavalia

Après un excellent souper chez Brynd Smoked Meat sur la rue St-Paul, nous allons voir Cavalia sur les quais du port.
Magella au restaurant

Le spectacle est époustouflant. Les acrobates font des tours incroyables comme une pirouette dans les airs sur un cheval au galop. Il y a aussi un numéro où une dresseuse fait faire des tours à 6 étalons en liberté. Spectaculaire! Le numéro final est également très impressionnant.

dimanche 24 juillet 2011

Chalet au lac Carillon

De dimanche à mardi, nous passons quelques jours au chalet de Marie et Jocelyn au lac Carillon. On s'amuse et on jase. On prend des bonnes bouffes et on se promène en ponton et en 4-roues.

Après dîner, on jase sur la terrasse. Charles-Antoine, Julie, Rachel et Jean-Yves.

Marie

Charles-Antoine et Magella sur le ponton.

On va se baigner de l'autre côté de la baie où il y a une belle plage. Denis, Gérard, Charles-Antoine, Frédérick et Julie.

Julie et Denis repartent à la nage. Seule Julie se rendra jusqu'au chalet.

Jean-Yves et Charles-Antoine.

Magella, Gérard et Frédérick.

Sa chienne Maggy vient rejoindre Julie à l'approche du quai.

Rachel et Marie nous attendent sur le quai.

On prépare le souper. Julie, Jean-Yves, Gérard et Marie.

Au barbecue, Élodie, Éric, Magella, Rachel et Jocelyn.

Nous avons eu une journée superbe. Demain promet de l'être tout autant.

Mmm! C'est bon le chocolat! Charles-Antoine est un peu barbouillé.

Lundi matin, Magella et Denis ont fait une petite pêche. Charles-Antoine était intéressé même si ça ne parait pas sur la photo. La pêche a été amusante, ça mordait continuellement toute l'heure qu'on a été là. Malheureusement, le poisson était fade et immangeable.

Les femmes n'aimaient pas les casquettes de Jocelyn et Renaud. Je ne comprends pas pourquoi!

Un petit tour de 4-roues bien attachés. Julie, Rachel, Frédéric et Charles-Antoine.

Un bon souper à la fondue bourguignonne sur la terrasse du rez-de-chaussée. La pluie n'a débuté qu'une fois que nous avions terminé et avions tout ramassé. Magella, Marie, Jocelyn, Gérard, Josée, Renaud, Élodie, Jean-Yves, Julie, Rachel (Charles-Antoine derrière) et Éric.

jeudi 21 juillet 2011

Nadine est à Québec

Ce midi, Luce, Nadine et les enfants sont venus dîner à la maison. Nadine est à Québec pour quelques jours.

Keira et Patrick ont apprécié le fudge que nous leur avons servi en après-midi.

Magella a bien aimé prendre Samuel. 

 Keira est devenue une belle petite fille qui nous conte toutes sortes de choses en français.

mardi 19 juillet 2011

Marche à Cap-Rouge

Nous marchons sur le trajet que Luce fait plusieurs fois par semaine. Environ 9 kilomètres avec une dénivelé de 100 mètres.

Luce et Magella sur le sentier de la Plage Jacques-Cartier. Le fleuve est magnifique.

Denis et Luce.

Luce et Magella prennent une petite pause avant de repartir.



mercredi 13 juillet 2011

Festival d'été de Québec

Les 12 et 13 juillet, nous allons au festival d'été. Après un bon souper à l'Entrecôte St-Jean le 12 juillet, nous nous déplaçons d'une scène à l'autre avec Michel et Élaine.

Élaine, Michel et Magella devant la fontaine de Tourny. 

Magella ayant gagné des places avant-scènes à la radio, nous nous rendons sur les plaines le 13 juillet. Nous avons moyennement apprécié Jonas dont nous ne connaissions pas la musique. 

 C'était suivi de Michel Pagliaro que nous avons le plus apprécié. C'est surprenant le grand nombre de bonnes chansons qu'il a.

Finalement, la soirée se terminait par Éric Lapointe. C'était beaucoup trop fort surtout debout à l'avant. Nous avons quitté avant la fin et étions à moitié sourd.

dimanche 10 juillet 2011

Aquarium et festival d'été

Aujourd'hui, nous prenons un brunch à l'aquarium avec Marie, Jocelyn, Julie, Frédérick, Charles-Antoine et Rachel. Nous nous y rendons vers 10h puis nous avons accès pour visiter l'aquarium par la suite.

Au brunch, Charles-Antoine et Julie.

Charles-Antoine et Rachel

Charles-Antoine et Julie devant les aquariums.

 Charles-Antoine est fasciné par les poissons. Il est très intéressé.

 Rachel a presque manqué toute la visite des poissons.

Dans le tunnel sous le grand aquarium, Charles-Antoine, Frédérick et Julie.

On termine la visite dans les jeux d'eau. Rachel, Frédérick, Charles-Antoine et Julie.


Dans la soirée, nous allons au Festival d'été avec Agathe voir Florence K.

Durant la première moitié du spectacle, la pluie nous a dérangé par intermittence. Agathe et Magella à la pluie battante.

Voici ce que nous voyions durant la première moitié du spectacle. Mais ça a valu la peine de rester, car la deuxième moitié la pluie a arrêté et c'est là que Florence K a montré toute son habileté au piano. Agathe qui la connaissait peu, a grandement apprécié.

samedi 9 juillet 2011

Samuel et retour à Québec

Après un petit-déjeuner à notre hôtel, nous nous rendons à l'hôtel Delta. Luce, Nadine et sa famille y sont installées. Nadine et Martin vont voir le spectacle de U2 de samedi et Luce garde leurs 3 enfants pendant ce temps. Magella avait bien hâte de rencontrer le petit dernier de la famille, Samuel Claude qui n'a que 2 semaines. Nous passerons quelques heures avec eux puis nous prendrons le train de 13h pour revenir à Québec.

Nadine et Samuel. La maman semble déjà bien remise de l'accouchement. On aperçoit Patrick derrière.

Leurs 3 enfants: Keira (4 ans), Samuel (2 semaines) et Patrick (2 ans).

On se prépare pour aller prendre une marche. Nadine, Samuel et Martin.

Nous arrivons à Québec vers 16h15. Julie, Frédérick et Charles-Antoine viennent nous chercher à la gare. Nous retournons à la maison pendant que Élaine et Johane vont voir Elton John sur les plaines. Elles sont plus vaillantes que nous, car nous sommes épuisés de nos 2 jours. Nous allons tout de même souper au Bistro Italien l'Extrême du boulevard Lebourgneuf avec Claude, Gilberte, Francine et Richard pour souligner la fête de Denis. Ils viennent à la maison prendre un porto ensuite et nous nous couchons pas très tard...


vendredi 8 juillet 2011

Une ambiance extraordinaire

Vers 18h, nous prenons le métro pour nous rendre à l'hippodrome. Il y a foule et ça prendra 20 minutes pour faire les 3 dernières stations. Après 15 minutes de marche, nous arrivons à notre section des estrades. C'est impressionnant et dire que ces 80 000 places sont temporaires pour 2 spectacles.

 Dans le métro, on est cordé en rang d'oignons et il fait chaud. Ici, Michel et Élaine.

 On est sur le quai à la sortie du train et on attend pour sortir de la station. Denis et Magella.

 On est bien assis à attendre le début du spectacle. De la première à la dernière chanson de U2, nous ne nous assiérons plus que pour quelques morceaux plus tranquilles. Élaine, Michel, Marc, Johane et Magella.

Denis et Magella devant l'immense construction scénique «La griffe». Il commence à y avoir du monde.

La foule commence à être nombreuse durant la première partie. C'est le groupe Interpol de New York que nous ne connaissions pas, mais qui font de la bonne musique.


Une ambiance électrisante. 80 000 personnes qui réclament le groupe. La vidéo ne donne qu'une petite idée de ce que c'était. Notre appareil photo ne donne pas une très bonne vidéo et son son est médiocre. Alors qu'au spectacle, on se serait cru à côté de la scène.


Le show dure 2h15. Des effets de lumière magnifiques, hypnotisants dans «City of blinding lights». Même si on ne distingue pas les musiciens et le chanteur parce qu'ils sont trop loin, le spectacle est époustouflant. L'écran géant compense largement. On ne regrette pas d'être venu, loin de là.

À la fin du spectacle, c'est l'orage. Le show est fini, mais on a pas vu U2 sortir de scène après le dernier salut.

On se réfugie sous une tente pendant 30 minutes, mais on nous chasse car le site ferme. Nous devons donc partir sous la pluie. Après 10 minutes de marche, on arrive au métro Namur. C'est bondé. Des milliers de personnes attendent pour entrer dans la station. On décide de marcher jusqu'au métro plus haut sur la ligne soit le métro La Savanne. Encore une fois des centaines de personnes attendent pour entrer dans la station. On décide de marcher jusqu'à la suivante soit du Collège. Là, on peut entrer. Un métro arrive et on réussit à entrer plus tôt que ceux qui ont attendu à Namur. Certains jusqu'à 4 heures d'attente. On se couchera à 2h du matin, satisfait de notre journée.

Voici où nous étions dans les estrades. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant puis sur le X de la pub centrale de la page qui apparaîtra. Vous pouvez  aussi zoomer out pour voir l'ensemble de la foule.
http://www.u2.com/gigapixelfancam/110708/9969986-share-view