vendredi 8 juillet 2011

Une ambiance extraordinaire

Vers 18h, nous prenons le métro pour nous rendre à l'hippodrome. Il y a foule et ça prendra 20 minutes pour faire les 3 dernières stations. Après 15 minutes de marche, nous arrivons à notre section des estrades. C'est impressionnant et dire que ces 80 000 places sont temporaires pour 2 spectacles.

 Dans le métro, on est cordé en rang d'oignons et il fait chaud. Ici, Michel et Élaine.

 On est sur le quai à la sortie du train et on attend pour sortir de la station. Denis et Magella.

 On est bien assis à attendre le début du spectacle. De la première à la dernière chanson de U2, nous ne nous assiérons plus que pour quelques morceaux plus tranquilles. Élaine, Michel, Marc, Johane et Magella.

Denis et Magella devant l'immense construction scénique «La griffe». Il commence à y avoir du monde.

La foule commence à être nombreuse durant la première partie. C'est le groupe Interpol de New York que nous ne connaissions pas, mais qui font de la bonne musique.


Une ambiance électrisante. 80 000 personnes qui réclament le groupe. La vidéo ne donne qu'une petite idée de ce que c'était. Notre appareil photo ne donne pas une très bonne vidéo et son son est médiocre. Alors qu'au spectacle, on se serait cru à côté de la scène.


Le show dure 2h15. Des effets de lumière magnifiques, hypnotisants dans «City of blinding lights». Même si on ne distingue pas les musiciens et le chanteur parce qu'ils sont trop loin, le spectacle est époustouflant. L'écran géant compense largement. On ne regrette pas d'être venu, loin de là.

À la fin du spectacle, c'est l'orage. Le show est fini, mais on a pas vu U2 sortir de scène après le dernier salut.

On se réfugie sous une tente pendant 30 minutes, mais on nous chasse car le site ferme. Nous devons donc partir sous la pluie. Après 10 minutes de marche, on arrive au métro Namur. C'est bondé. Des milliers de personnes attendent pour entrer dans la station. On décide de marcher jusqu'au métro plus haut sur la ligne soit le métro La Savanne. Encore une fois des centaines de personnes attendent pour entrer dans la station. On décide de marcher jusqu'à la suivante soit du Collège. Là, on peut entrer. Un métro arrive et on réussit à entrer plus tôt que ceux qui ont attendu à Namur. Certains jusqu'à 4 heures d'attente. On se couchera à 2h du matin, satisfait de notre journée.

Voici où nous étions dans les estrades. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant puis sur le X de la pub centrale de la page qui apparaîtra. Vous pouvez  aussi zoomer out pour voir l'ensemble de la foule.
http://www.u2.com/gigapixelfancam/110708/9969986-share-view


1 commentaire:

  1. Chanceux ... Un spectacle qui va passer à l'histoire comme celui de Pink Floyd au stade Olympique. Vous avez bien arrosé ça à la fin :-)

    RépondreEffacer