lundi 27 juillet 2015

La route des vins

Nous partons deux jours dans les cantons de l'est faire la route des vins de Dunham avec Jean-Yves, Gérard, Marie et Jocelyn. Notre premier arrêt sera chez Pierre Poulin, un ami de Jean-Yves et Gérard. Il nous reçoit pour une collation, mais c'est presqu'un repas. Il habite à Bedford tout prêt de Dunham. Nous nous rendons ensuite visiter des vignobles. D'abord le Château de cartes puis l'Orpailleur. Nous nous promenons dans les vignes et dégustons le vin.

Nous nous rendons ensuite à notre hôtel soit le centre de santé Euro-Spa. C'est magnifique avec plusieurs piscines et bains tourbillons autant intérieurs que extérieurs dont plusieurs parfumés. Après avoir trempé dans la tisane, nous retournons à nos chambres puis nous nous rendons à la salle à manger pour un excellent repas. Jean-Yves, Gérard et Pierre nous y rejoignent pour le repas, puis ils quittent car Jean-Yves et Gérard couchent chez Pierre.

Le lendemain, Pierre travaille et sera donc absent. Nous nous rendons visiter une ferme d'alpagas tout près. Très intéressant. Puis nous allons au dernier des trois vignobles prévus à notre passe-port. Encore dégustation et repos dans le vignoble avec une magnifique vue. Nous finirons nos deux jours par un souper à Drummondville et retour à la maison.

On déguste quelques vins.  Pierre, Jean-Yves, Gérard, Marie, Magella et Jocelyn.
Denis et Magella dans les vignes
Tout le groupe à l'entrée de l'Orpailleur
Tout le groupe devant les vignes
Un excellent repas gastronomique.
L'arrière de l'hôtel
À la ferme d'alpagas, Marie, Jocelyn, l'éleveur, Gérard et Magella
On nourrit les alpagas. Magella, Jocelyn et Jean-Yves
On dine d'un sandwich et d'une bonne bière. Marie et Jocelyn
Denis et Magella
Gérard et Jean-Yves
Au vignoble Val Caudalies avec vue sur le mont Pinacle. Gérard, Magella, Jocelyn et Jean-Yves

Aucun commentaire:

Publier un commentaire