dimanche 26 mai 2013

Le couscous du mariage

Aujourd'hui, il y a un repas spécial pour le lendemain du mariage soit le couscous du mariage.
Nous nous rendons à la maison comme d'habitude, mais nous avons peu d'activités prévues. Dans l'après-midi, nous visitons la grand-mère de Saad. Elle était contente de voir les nouveaux mariés Andréanne et Saad.
Puis c'est l'heure du couscous. Un groupe de femmes transportent le couscous dans un grand plat avec une couverture en chantant la chanson de bons souhaits aux mariés et en lançant des cris berbères. L'immense plat est rempli de couscous et couvert de poulets entiers, d'oeufs à la coque, d'amandes, de dattes, de sauce aux raisins et de bonbons. Elles apportent le couscous au grand salon où 30 femmes chantent en arabe avec des tamtams et des tambourines. Elles partagent le plat en plusieurs et nous retournons à la maison de Ayoub pour manger le couscous.
En soirée, nous allons au souk de Kénitra où nous achetons des souvenirs et des épices. C'est immense et on y trouve de tout. Puis nous allons dans un bar à jus où on nous prépare des jus frais faits de fruits cueillis murs et d'amandes. C'était vraiment délicieux.
On retourne à la maison où nous soupons vers minuit. Nous allons à l'appartement vers 1h. Ce fut encore une belle, mais longue journée.
Alain, Hélène et Magella dans le petit salon de l'appartement
Les nièces de Saad s'amusent derrière la maison.
Une partie du groupe dans la ruelle menant chez la grand-mère de Saad
Saad, sa grand-mère et Andréanne
Un arbre couvert de pêche

Le couscous du mariage


Aucun commentaire:

Publier un commentaire